Le Jardin des Elfes
Création florale par Fabienne pour Le Jardin des Elfes, Artisan fleuriste à Cadaujac – 33140
18/04/2019
Création florale par l’équipe de « Jour de Fleur’aison », artisan fleuriste.
20/04/2019

Depuis 2015, Laureline Robin, artisan fleuriste à Egly, embellit les mariages dans l’Essonne, en Seine-et-Marne et dans les Yvelines, en faisant usage de sa créativité et de son dynamisme. Une fleuriste attentionnée, à l’écoute, très dynamique, qui transforme les rêves des futurs mariés en réalité !

 

Une deuxième vie de fleuriste à Egly

Informaticienne à l’origine, Laureline a opté pour un changement de voie alors qu’une page de sa vie se tournait. Bien disposée à recommencer en choisissant un métier qu’elle aime, c’est vers les fleurs que son cœur a penché. Diplômée de l’École des Fleuristes de Paris, c’est au bout d’une formation alliant pratique et théorie que Laureline a effectué des stages afin d’acquérir les connaissances nécessaires à devenir une fleuriste de talent. Sur son parcours, elle a croisé le chemin d’une fleuriste qui a reconnu, en Laureline, sa propre histoire, et qui lui a offert la chance de l’accompagner pendant quelques mois avant son départ à la retraite. Un partage concluant, puisqu’au moment du départ à la retraite de la gérante, Laureline a saisi la chance de sa vie en rachetant la boutique Au Jardin d’Egly, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Paris, dans l’Essonne.

 

Fleurir les mariages, décorer et faire vivre un moment fort d’une vie

Aujourd’hui comblée, c’est à travers de son site web, de sa présence sur les réseaux sociaux et de photographies de qualité que Laureline fait valoir son talent. Tout naturellement, elle s’est dirigée vers la décoration florale de mariage, « l’un des plus beaux moments de la vie » dit-elle.

Avec discrétion, Laureline prend sa place en arrière-plan, décorant chaque recoin qui marquera l’union de deux personnes à Egly et dans les environs, ainsi que dans le 77 et le 78. De la voiture aux fleurs dans la chevelure de la mariée, en passant par le bouquet de mariée, la boutonnière, les centres de table, les petites fleurs sur les tables à l’extérieur et à l’intérieur, Laureline s’active pour que les fleurs fassent partie intégrante des mariages auxquels elle est invitée à participer.

À l’écoute des désirs des futurs époux, Laureline s’accorde avec eux par rapport à des éléments pratiques, comme la date du mariage, le type d’ambiance souhaitée, les éventuelles préférences de ses clients et leur communique un devis détaillé, ainsi qu’une planche d’inspiration pour partager avec eux, des idées concrètes quant à leur mariage.

En toute saison, Laureline éprouve beaucoup de bonheur à créer des compositions florales pour les mariages, avec une petite préférence pour les pivoines d’avril à juin. À chaque nouveau mariage, c’est un nouveau départ, de nouvelles émotions, un nouveau défi et en retour, des sourires, des messages de remerciements, des larmes et beaucoup de bonheur.

 

Dans l’Essonne, en Seine-et-Marne et dans les Yvelines, Au Jardin d’Egly fleurit votre mariage selon vos souhaits, vos objectifs et votre budget. Dès aujourd’hui, contactez Laureline pour agrémenter le plus beau jour de votre vie.

 

Les bouquets, les compositions florales d’un artisan, c’est plus que des fleurs !

« Au Jardin D’Egly« , Artisan Fleuriste
12 rue Molière
91520 EGLY
Tel : 01 64 90 07 07

Pour le choix de fleurs :

Demandez conseil à votre fleuriste par téléphone sur les plus belles fleurs dont elle dispose en magasin.

Pour quelle occasion offrir ce bouquet : 

Le plaisir d’offrir, l’anniversaire, le deuil, le remerciement, …

En savoir plus sur « Au Jardin D’Egly » : Cliquez ICI

Conseils d’entretien pour vos fleurs  : Cliquez ICI

Conseils pour choisir vos fleurs : Cliquez ICI