Fleurs Vert Tige
Bouquet de fleurs par Anne pour Fleurs Vert Tige, Artisan fleuriste à Roquebillière – 06450.
18/05/2017
Ambiance Florale
Composition florale par Aurore pour Ambiance Florale, Artisan fleuriste à Lunel – 34400.
19/05/2017
ARCEP 2017

La Fondation ARSEP aide ceux qui luttent contre la sclérose en plaques.

ARCEP 2017

 

L’ARSEP lutte contre la sclérose en plaques.

« Maman je t’aime un peu, beaucoup… solidairement ! » Par ce slogan, plus de 70 fleuristes appellent tout le mois de mai et particulièrement lors de la fête des mères, à donner à la Fondation ARSEP, pour aider tous ceux qui luttent contre la sclérose en plaques.

Une tirelire de collecte et des flyers pour l’information de vos clients sont placés en évidence sur les comptoirs de vos boutiques. Ils invitent la clientèle à faire un geste de soutien pour cette fondation.

Elodie, fleuriste, participe à notre campagne. Et vous ?

La sclérose en plaques, maladie neurodégénérative, touche 100 000  personnes en France et particulièrement les femmes. Elle survient le plus souvent autour de l’âge de 30 ans, venant bouleverser les projets de vie professionnel et familial. Aujourd’hui, aucun traitement ne peut guérir cette maladie.

Que vous soyez un particulier, un commerçant, une entreprise, une collectivité, une association… Vous pouvez participer à cette action de collecte et de sensibilisation.

Bouquet solidairePour faire avancer la recherche et faire grandir l’espoir, rejoignez cette mobilisation solidaire. Faites un don chez les fleuristes participants. Où trouver les tirelires ? Cliquez-ici.

Ou directement sur le site de la Fondation en cliquant-ici.

Tous les ans, en mai, la Fondation ARSEP organise partout en France sa campagne « Maman je t’aime un peu, beaucoup… solidairement !  » Grâce aux bénévoles et dans tous les commerces (fleuristes, coiffeurs, boulangeries, épiceries, pharmacies, …).

Grâce aux bénévoles, les fleuristes et autres commerçants sont démarchés pour organiser dans leur boutique une sensibilisation et une collecte en soutien de la recherche sur la sclérose en plaques. Ainsi le mois de mai, et surtout lors de la fête des mères, se déploiera la campagne de la Fondation partout en France. Pour devenir commerçant solidaire cliquez-ici et pour être bénévole cliquez-ici.

 

Les artisans du bonheur, solidaires de l’ARSEP

De nombreux fleuristes de notre réseau soutiennent les actions de l’ARSEP.

Voici le témoignage de quelques uns d’entre eux, qui s’investissent dans cette action. N’hésitez pas à les rejoindre :

  • Stéphane, artisan fleuriste à Villeneuve d’Ascq (59) – « Acacia » : Soutenir la fondation ARSEP pour Stéphane, c’est soutenir une bonne cause, pour aider la recherche dans un domaine qui touche malheureusement trop de personnes. Il souhaite par cette action, sensibiliser les esprits et faire avancer la recherche.
  • Marion, artisan fleuriste à Morteau (25) – « Florilège » : Elle a une proche qui a été touchée par la sclérose en plaques. C’est une maladie qui a besoin de la recherche, pour soigner au mieux les personnes atteintes. Ainsi, elle est solidaire avec l’ARSEP et souhaite mettre en avant les actions de la fondation.
  • Valérie, artisan fleuriste à Saint Sauveur le Vicomte (50) – Les Fleurs de Barbey » : Elle a dans son entourage proche, une personne touchée par cette maladie. Elle a vu que Fleuristes-et-Fleurs était partenaire de l’ARSEP. Ainsi elle a voulu s’impliquer auprès de la fondation en sensibilisant ses clients et les commerçants de sa ville. Par son implication, les dons qui seront récoltés, pourront aider grandement la recherche et trouver des solutions pour guérir de cette maladie.

Fleuriste Solidaire                    Fête des mères            la campagne ARECP Fête des mères