composition par Céline pour Fleurs de la passion fleuriste à Martigues-13500
Composition par Céline pour « Fleurs de la Passion », Artisan fleuriste à Martigues-13500
14/12/2016
fleuriste Brindilles Bannalec-29380
Composition de bulbes par Audrey pour Brindilles, Artisan fleuriste à Bannalec-29380
15/12/2016

Antonin pour « Orkidées Artisan Fleuriste », Artisan du bonheur, à Raphele les Arles-13280

"<yoastmark

Antonin fleuriste passionné et Amoureux des fleurs.

Jeune homme, Antonin est un créatif, il se tourne naturellement vers les métiers d’art et le graphisme. Après un CAP, puis un Brevet dans ce domaine, il poursuit ses études dans la signalétique.

Toutefois après un gros souci de santé, il se remet en question et se demande si son métier correspond bien à ce qu’il recherche. Ayant toujours été attiré par la nature et « le jardin » une idée germe dans le coin de sa tête. Après des recherches sur internet et des conseils d’une amie fleuriste, Antonin se lance dans l’aventure de la fleur.

Il obtient son CAP en un an, puis un brevet professionnel. Un jolie cadre pour apprendre et s’épanouir. Il s’éclate dans son nouveau métier, accompagné d’une super équipe.

Il rencontre celle qui deviendra sa femme qui est Arlésienne, et dans un même temps la fin de l’apprentissage se profile mais son employeur ne peut pas le garder.

En 2009, il lâche tout pour la retrouver, mais continue à apprendre en obtenant notamment une formation d’aménagement d’espaces verts. Il renforce son savoir et met en œuvre sa créativité.

Son cœur balance entre ces deux activités.

Antonin aidera des fleuristes dans les environs de d’Arles où il reprend goût à la fleur. Il aura l’opportunité au même moment d’acheter une boutique à Raphèle les Arles.

Il créera donc en 2015 « Orkidées » un magasin qui lui ressemble à son image, simple, champêtre et nature.

Fleuriste, un métier, une passion.

Un artisan fleuriste qui aime avant tout satisfaire ses clients. Il répond à la demande en faisant ce qu’il aime.

Les conseils qu’il peut donner à ses derniers concernant les fleurs ou les plantes, son autre passion, lui permettent de tisser des liens forts avec ses clients. Pour lui la nature est vivante, elle marche et il pourrait en parler des heures.

Le métier de fleuriste est un art où l’Artisan accompagne le rire et les larmes.

Mais il y a aussi des moments plus gaies et « rigolo », jeune apprenti il avait la cote auprès des mamies, une lui a même mis la main au fesse quand il lui ramassait une azalée par terre.

Des moments de vie, des anecdotes qui font de ce métier, un métier unique.

Voir sa boutique : CLIQUEZ ICI

Antonin,  Artisan fleuriste

« Orkidées Artisan Fleuriste »
21 route de la Crau
13280 Raphele les Arles
Tél :04 86 63 62 50