Anne-Marie, gagnante du jeu Youpi Fleurs, tirage spécial rentrée du 14 septembre 2016
Anne-Marie gagne l’un des 10 bouquets Youpi Fleurs spécial rentrée
07/11/2016
Marie-Pierre pour Le Cep Fleuri à Port la Nouvelle-11210
Marie Pierre pour « Le Cep Fleuri », Artisan fleuriste à Port la Nouvelle-11210
08/11/2016
femme avec un amaryllis par fleuristes et fleurs

L’Amaryllis une fleur haute et magnifique

La fleur d’Amaryllis est une fleur majestueuse dotée de pétales en étoile. Elle est souvent coupée avec sa longue tige, en synonyme de force. C’est aussi une des fleurs très en vogue, en hiver chez les fleuristes ou les décorateurs d’intérieur. L’Amaryllis avec sa forte personnalité dégage une présence florale intense.
L’amaryllis s’avère être une fleur un peu capricieuse, mais en connaitre les points essentiels permet d’apprécier toute la beauté de ses fleurs magnifiques.

femme avec un amaryllis par fleuristes et fleursLes origines et histoires de la fleur

Elles sont composées de la superposition de 3 pétales réparties en entonnoir au bout d’une longue tige. De la famille des Amaryllidacées, elles sont distinguées et de grandes variétés, à savoir l’Hippeastrum et l’amaryllis belladonna. On la rencontre dans les zones tropicales, surtout dans l’hémisphère Sud comme l’Amérique du Sud et l’Afrique du sud. L’espèce Hippeastrum vient du grec astrum signifiant « étoile », « étinceler », « resplendir ».

Sa saisonnalité

L’amaryllis est une plante de la saison d’hiver surtout destinée au période de noël et de nouvel an. Elle est disponible à partir du mois de novembre jusqu’au mois de mars.

Les couleurs de cette fleur

Elle se décline en nuance de blanc, de rose, de rouge, de saumon. Elle peut aussi être bicolore. Quelques variétés connues : L’ amaryllis nymphe, l’amaryllis hercule, il existe entre 55 à 70 espèces différentes.

amaryllisLes occasions pour l’offrir

Majesteuse et hivernale, elle accompagnera tous les moments forts de la vie. Que ce soit pour les fêtes de fin d’année ou pour féliciter une personne ayant eu un succès dans ses projets. Cette fleur majestueuse s’offre à l’unité avec un branchage et un soliflore ou en bouquet imposant porté par un grand vase pour une réception ou un vaste lieu qui saura lui donner sa dimension.

Le langage de l’amaryllis

L’amaryllis représente particulièrement le triomphe et la fierté. Grâce à sa longue tige et ses fleurs magnifiques, elle symbolise la victoire au bout d’un long chemin avec une base solide. Avec une couleur rouge vive, elle est aussi signe de force et de courage face à un obstacle. Du côté amour, elle peut être offerte pour montrer un amour fort et solide.

Conseil d’entretien spécifique

Votre artisan fleuriste saura préserver votre amaryllis en le solidifiant et en plaçant à l’intérieur de sa tige creuse un tuteur. La fleur d’Amaryllis est une fleur robuste et assez facile à entretenir. Il est conseillé de raccourcir la tige pour qu’elle absorbe bien l’eau. En effet, la fleur coupée nécessite peu d’eau, mais changée souvent pour la conserver le plus longtemps possible, environ 10 à 15 jours.

 

Offrir des fleurs, un doux parfum d’Amour : Cliquez ici

Guide pour choisir vos fleurs : Cliquez ici

Avec nos artisans du bonheur, envoyez vos fleurs en direct, sans intermédiaire et bénéficiez de la qualité du travail d’un artisan fleuriste : Cliquez ici