Fleuriste à Roquebillière
Création florale par Anne pour « Fleurs Vert Tige », artisan fleuriste à Roquebillière – 06450.
10/09/2020
Création florale par Dominique pour Creadom, Artisan fleuriste à Douvaine – 74140.
11/09/2020

À Andrézieux-Bouthéon, une fleuriste donne le ton !

Un pas dans la boutique de Laureline à Andrézieux-Bouthéon suffit à nous faire entrer dans un univers à part. L’Atelier de Laureline, c’est bien sûr une boutique de fleuriste avant tout, mais c’est également un endroit qui ne laisse personne insensible. L’atmosphère que dégage L’Atelier de Laureline est conforme à la personnalité de notre artisan fleuriste à Andrézieux-Bouthéon : pétillante, pleine de fraîcheur, de créativité et de sensibilité.

 

À Andrézieux-Bouthéon, une boutique de fleuriste crée la surprise

À une dizaine de kilomètres de Saint-Étienne, dans un quartier résidentiel à 5 mn du centre-ville de Andrézieux-Bouthéon, L’Atelier de Laureline mérite le détour. Légèrement excentrée par rapport au cœur de la petite commune de Andrézieux-Bouthéon, la boutique de fleuriste de notre artisan du bonheur bénéficie d’une aire de stationnement.

À l’intérieur, sur 107 m², l’univers de Laureline se décline sous forme de surprises et d’étonnements que notre artisan du bonheur a plaisir à mettre en scène pour ses clients. À la place d’un évier, des vieux bidons peints en rose fluo, des objets vintage chinés chez Emmaüs et dans les brocantes de la région, un cochon rose fluo caché au détour d’une plante… Parcourir L’Atelier de Laureline, artisan fleuriste à Andrézieux-Bouthéon, revient à se livrer à un véritable jeu de piste. Un jeu que les clients de Laureline apprécient puisque bon nombre d’entre eux prennent le temps de faire un tour dans la boutique, en quête d’inspiration et d’idées.

 

Marcel, mascotte incontournable du magasin

L’univers de la fleur revu et corrigé par Laureline, artisan fleuriste à Andrézieux-Bouthéon (42160)

Si c’est sur le tard que Laureline, maman de trois enfants, a choisi d’entrer dans le monde de la fleur, son passé lui permet de créer et d’exprimer pleinement son talent. Tour à tour graphiste puis commerciale, Laureline a trouvé, dans le métier de fleuriste, le moyen de s’exprimer et de faire jaillir sa créativité.

La personnalité pétillante de notre artisan fleuriste à Andrézieux-Bouthéon fait partie intégrante du décor de la boutique. Derrière son sourire et sa bonne humeur, Laureline est une personne entière avec qui les clients passent toujours un bon moment.

Lorsque l’on demande à Laureline où elle puise son inspiration, on découvre, chez cette artisan fleuriste de talent, un esprit bouillonnant d’idées créatives. Si Pinterest et ses collègues fleuristes contribuent à faire émerger des idées de bouquets et de compositions florales chez Laureline, c’est dans son esprit que les fleurs et les plantes prennent forme en fonction des besoins de ses clients.

 

Fleuriste événementiel à Andrézieux-Bouthéon et ateliers floraux

Fleurir les mariages à Andrézieux-Bouthéon, les deuils et autres événements plus ou moins solennels… Proposer des prestations de décoration florale pour les séminaires d’entreprises dans la région de Saint-Étienne… Laureline n’a de cesse de mener à bien ses projets dans l’événementiel.

Le vendredi soir et le samedi matin, notre artisan fleuriste à Andrézieux-Bouthéon propose des ateliers floraux pour adultes et pour enfants. Un excellent moyen de découvrir les fleurs et de faire parler sa propre créativité, au sein de petits groupes animés par notre pétillante fleuriste.

Mettant son cœur à l’ouvrage dès la première rencontre avec ses clients, Laureline fait preuve d’une écoute bienveillante et d’une patience exemplaire. C’est toujours avec brio qu’elle réalise les commandes de ses clients… et avec beaucoup d’émotion également. Car sous ses apparences de bonne vivante, Laureline est avant tout une artisan fleuriste sensible, heureuse de travailler dans un domaine dans lequel elle est aujourd’hui elle-même, pour le plus grand plaisir de ses clients.

Pour découvrir la boutique en ligne de Laureline, cliquez ici.