coccinnelle sur un tournesol par fleuristes et fleurs
Tournesol, la fleur du soleil
12/08/2016
Le Lys, la fleur de la pureté.
17/08/2016
jeune femme avec une orchidée par fleuristes-et-fleurs

L’Orchidée, raffinée et mystérieuse

L’orchidée nous plonge dans un environnement de luxure et d’érotisme.
Elle déchaine les passions de nombreux néophyte.

orchidee rose par fleuristes et fleursOrigine et histoire de la fleur

C’est une fleur sauvage née dans les zones tropicales. Elle fait partie de la famille des Orchidaceae et présente une très grande variété d’espèce et forme. La variété la plus connue est le Phalaenopsis, tiré du grec papillon, idéale pour une décoration d’intérieur raffinée. Ces fleurs varient en fonction des espèces, 5 pétales en étoiles généralement. Cependant, avec certaines variétés, on peut rencontrer des fleurs à 3 pétales notamment le Maxillaria tenuifolia.

La saison des orchidées

Une fleur très diversifiée en matière d’espèce, au départ tropicale et sauvage devenue une des stars de boutiques de fleurs. Elle est donc largement cultivée et se trouve toute l’année chez les fleuristes. Autant en fleurs coupées qu’en plantes.

Différentes couleurs et espèces d’orchidées

L’orchidée a une diversité de couleur très grande. Variant du blanc, au jaune en passant par le rose, on rencontre souvent des couleurs exotiques comme l’orchidée papillon de couleur violet et quelques espèces de couleur vertes. Les textures et les formes varient selon la variété choisie, on retrouve surtout des fleurs ornées de texture à point. Sa palette de couleur et de formes varient à l’infini.
L’orchidée Vanda très appréciée des fleuristes pour ses couleurs s très affirmées comme le violet ou le fushia. La vanda survole la création florale avec ses pétales aériens. Le Phalaenopsis est la variété préférée du grand public. On retrouve aussi chez nos fleuristes certaines variétés exotiques, telle que la Miltonia, avec une fleur rose virant légèrement au violet… la cambria ou le dendrobium.

jeune femme avec une orchidée par fleuristes-et-fleursEn quelle occasion en offrir ?

L’orchidée est une fleur robuste et rebelle, mais avec une apparence délicate et charmeuse. Il en existe des milliers d’espèces qui offrent une large gamme de cadeau en toutes occasions. L’orchidée est à la fois un symbole d’élégance, elle sera donc la bienvenue dans toutes les occasions . Prenons l’exemple de l’Orchidée Magnificience, dont le raffinement raffinement éblouira une cérémonie de mariage. Elle sublimera un intérieur, réhaussera une composition florale. Pour un simple plaisir du quotidien comme pour la plus grande des occasions, elle trouvera la place d’honneur.

Le langage de l’orchidée

Connue comme une fleur rebelle et sauvage, l’orchidée exprime une certaine liberté.
Antinomique son élégance et son raffinement expriment aussi grâce et distinction. Synonyme de plaisir, elle invite à profiter pleinement de tous les moments. Elle exprime, par ailleurs, le mystère et l’envie de découverte.

Conseil d’entretien spécifique

Placez votre fleur d’orchidée dans un vase rempli avec de l’eau à température ambiante. Veillez aussi à changer l’eau régulièrement et aussi raccourcir la tige. Si le soleil direct l’incommode, la lumière fait valoir sa beauté et la conserve resplendissante.
La plante quant à elle nécessite un peu plus de soins. Le mode d’entretien varie en fonction de la variété de la plante mais en règle générale, elles sont identiques sur quelques points. La plante étant une fleur des zones tropicales a besoin d’un sol humide. Elle est à planté dans un pot proportionnel à sa taille avec un sol bien drainé. Aussi, il est préférable de ne pas l’exposer directement au soleil.
Surprenant ! L’orchidée peut aussi vivre sans terre, ces racines nues et aériennes seront simplement vaporisées régulièrement d’eau. Cela donnera un côté très créatif et original.

 

Offrir des fleurs, un doux parfum d’Amour : Cliquez ici

Guide pour choisir vos fleurs : Cliquez ici

Avec nos artisans du bonheur, envoyez vos fleurs en direct, sans intermédiaire et bénéficiez de la qualité du travail d’un artisan fleuriste : Cliquez ici